Jeu Pedagogique Adultes
Les 10 meilleurs produits en septembre 2025
Dernière mise à jour :
20 septembre 2025
Independently published
Innovez en formation grâce à la pédagogie expérientielle, les neurosciences au service de vos formations.: Plus de 50 fiches activités pour développer les soft skills
Livraison gratuite
99
QUALITÉ MAXIMALE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#1 GAGNANT
Comitys
Comitys | Jeu des qualités | Langue : Français | 64 Cartes pour découvrir Ses qualités | Outil pédagogique | Estime de soi | 256 qualités humaines à découvrir | Compétences psychosociales
Livraison gratuite
98
QUALITÉ MAXIMALE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#2
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
🇫🇷 OBJECTIFS - Version Française - Chaque participant apprend à : nommer les qualités ; reconnaitre ses qualités ; relier une qualité à une compétence ; argumenter sur les qualités. Il permet de : consolider son Estime de soi ; déployer son registre lexical sur les qualités ; parler de soi avec finesse et précision ; se projeter dans l’avenir, encouragé par ses qualités ; coopérer mais aussi nourrir son sentiment d’appartenance au groupe. Le Jeu des qualités vous permet d’explorer 256 qualités humaines.
🇫🇷 CONTENU - Version Française - 64 cartes qualités colorées et numérotées, comportant chacune 4 qualités : 1 qualité principale au recto ainsi que 3 qualités voisines au verso ; une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les qualités ainsi que 10 règles de jeu inspirantes mais aussi une liste complète des 256 qualités du jeu ; une boîte cartonnée aussi bien solide qu’élégante.
🇫🇷 ATOUTS - Version Française - Inclusif : ce jeu utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes ; tous publics : ce jeu s’adapte aussi bien aux écoles qu’aux séminaires d’entreprise ; ambitieux : ce jeu décline un lexique exceptionnellement large de 256 qualités ; illustré : ce jeu propose des cartes évocatrices mais aussi inspirantes et amusantes.
🇫🇷 CONTEXTES - Version Française - Écoles collèges, lycées, centres de formation, universités, séance de coaching et de formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles et ateliers, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion retour à l’emploi, entretiens individuels, suivi psychologique, gestion des conflits, médiation. ANIMATION - Atelier collectif de 6 à 14 participants max. Entretien individuel. Enfants dès 6 ans, adolescents et adultes, professionnels, débutants ou experts.
🇫🇷 UTILISATEURS - Version Française - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, médecins, psychologues, thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues. Autrice : Maëlle Challan Belval - Éditeur : Comitys Disponible en version numérique et en version Anglaise
24,50 € SUR AMAZON
Comitys
Comitys | Jeu des Besoins | Langue : Français | 64 Cartes d’Alphabétisation Émotionnelle | Outil Pédagogique | Communication Non-Violente | Coaching, Formations, Thérapie, Écoles
Livraison gratuite
94
QUALITÉ EXCELLENTE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#3
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
OBJECTIFS - Version Française - Chaque participant apprend à : reconnaître son état émotionnel ; relier son état émotionnel à un besoin intérieur satisfait ou bien insatisfait. Le Jeu des besoins permet de : juger de l’intensité de ses besoins ; prendre la responsabilité de ses besoins ; favoriser les compétences sociales mais également la qualité des relations. Le Jeu des besoins vous permet d’explorer 177 besoins humains profonds.
CONTENU - Version Française - 64 cartes au total dont : 5 cartes de familles de besoins ainsi que 59 cartes besoins numérotées, comportant un besoin principal au recto ainsi que deux besoins apparentés au verso ; une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les besoins mais aussi 9 règles de jeu distinctes et une liste complète des 177 besoins du jeu ; une boîte cartonnée à la fois solide et élégante.
ATOUTS - Version Française - Inclusif car il utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes ; tous publics : il est adapté aux écoles autant qu’aux séminaires d’entreprise ; illustré : les dessins des cartes sont évocateurs mais aussi inspirants et amusants ; ambitieux : ce jeu décline un lexique exceptionnellement large de 177 émotions.
CONTEXTES - Version Française - Écoles, collèges, lycées, centres de formation, universités, coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles, ateliers, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion, retour à l’emploi, entretiens individuels, gestion des conflits, médiation. ANIMATION - Atelier collectif de 6 à 14 participants max. Entretien individuel. Enfants dès 6 ans, adolescents, adultes, professionnels, débutants ou experts.
UTILISATEURS - Version Française - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, médecins, psychologues, thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues. Autrice : Maëlle Challan Belval - Éditeur : Comitys Disponible en version numérique et en version Anglaise
24,50 € SUR AMAZON
EYROLLES
Le grand livre des jeux de formation 2e édition: 123 jeux et activités ludiques pour apprendre en groupe
Livraison gratuite
89
QUALITÉ DISTINGUÉE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#4
Comitys
Comitys | Jeu des Émotions | Langue : Français | 64 Cartes d’Alphabétisation Émotionnelle | Outil Pédagogique Inspiré de la Communication Non-Violente CNV | 177 États Émotionnels À Découvrir
Livraison gratuite
85
QUALITÉ FIABLE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#5
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
🇫🇷 OBJECTIFS - Chaque participant apprend à : nommer les émotions ; répartir les émotions dans les 5 pôles émotionnels ; distinguer émotions et sentiments ; jauger l’intensité de ses émotions. Le Jeu des émotions permet de : consolider l’estime de soi ; favoriser les compétences sociales et la qualité des relations ; prévenir les pratiques à risque ; encourager les pratiques éducatives positives ; renforcer la mise en œuvre de règles et de limites constructives.
🇫🇷 CONTENU - 64 cartes dont : 5 cartes pôles émotionnels, 59 cartes émotions, colorées et numérotées, comportant un état émotionnel principal au recto ainsi que deux états émotionnels voisins au verso ; une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les émotions mais également 8 règles de jeu distinctes ainsi qu’une liste complète des 177 états émotionnels du jeu ; une boîte cartonnée. Le Jeu des émotions vous permet d’explorer 177 états émotionnels différents.
🇫🇷 ATOUTS - Inclusif car il utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes ; tous publics : il est adapté aux écoles autant qu’aux séminaires d’entreprise ; illustré : les dessins des cartes sont évocateurs mais aussi inspirants et amusants ; ambitieux : ce jeu décline un lexique exceptionnellement large de 177 émotions.
🇫🇷 CONTEXTES - Écoles, collèges, lycées, centres de formation, universités, coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion, retour à l’emploi, entretiens individuels, gestion des conflits, médiation. ANIMATION - Atelier collectif de 6 à 14 participants max. Entretien individuel. Enfants dès 4 ans, adolescents, adultes, professionnels, débutants ou experts.
🇫🇷 UTILISATEURS - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, les médecins, psychologues et thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues. Autrice : Maëlle Challan Belval - Éditeur : Comitys Disponible en version numérique et en version Anglaise
24,50 € SUR AMAZON
Comitys
Comitys | Jeu des Relations saines ou Toxiques | Outil d'éducation relationnelle | Jeu de prévention des violences | 96 Cartes | Animation pour Jeunes et Adultes
Livraison gratuite
80
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#6
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Objectif pédagogique : outil d'éducation relationnelle visant à sensibiliser aux relations saines et toxiques.
Public cible : conçu pour les jeunes et les adultes, adapté aux contextes éducatifs et de prévention.
Contenu du jeu : comprend 96 cartes illustrant diverses situations relationnelles pour encourager la discussion et la réflexion.
Utilisation : idéal pour les animateurs, éducateurs, psychologues et professionnels de la prévention des violences.
Thématiques abordées : communication, respect, consentement, manipulation, et autres aspects des relations interpersonnelles.
Format pratique : jeu facile à transporter et à mettre en place pour des sessions interactives en groupe.
Éditeur : proposé par Comitys, spécialisé dans les outils pédagogiques pour l'éducation relationnelle.
29,50 € SUR AMAZON
Independently published
Logigrammes pour adultes, Vol. 1: Grilles de logique de facile à diaboliquement difficile
Livraison gratuite
79
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#7
DUNOD
Le jeu enjeu - Adultes, enfants : vivre ensemble en collectivité: Adultes, enfants : vivre ensemble en collectivité
Livraison gratuite
77
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#8
Comitys
Comitys - Jeu des amitiés saines ou Toxiques – Prévention harcèlement et violences – Outil pédagogique dès 9 Ans pour Enfants, Ados, Adultes – 90 Cartes, 1 Guide – Animation EVARS, école, thérapie
Livraison gratuite
72
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#9
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
CONTENU COMPLET: Coffret pédagogique comprenant 90 cartes pelliculées, 12 cartes-drapeaux (4 verts, 4 oranges, 4 rouges) et un guide d'animation de 72 pages
PUBLIC CIBLE: Adapté pour tous les âges à partir de 9 ans, parfait pour les enfants, adolescents et adultes en contexte éducatif ou thérapeutique
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES: Développe l'intelligence relationnelle, promeut l'égalité dans les relations et renforce les compétences psychosociales
UTILISATION FLEXIBLE: Idéal pour les interventions scolaires, ateliers de prévention, séances thérapeutiques individuelles ou collectives
FORMAT D'ANIMATION: Conçu pour des groupes de 6 à 16 participants, permet des échanges dynamiques et des discussions constructives
29,50 € SUR AMAZON
Editions L'Echelle
Programmer des jeux vidéo en C++ - Codex Ludorum
Livraison gratuite
65
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#10
jeu pedagogique
jeu adultes
jeu pedagogique 6
etoilium jeu pedagogique
jeu cartes adultes