main logo

Pige De Controle

Les 10 meilleurs produits en juin 2025
Dernière mise à jour : 20 juin 2025
Easyboost
Easyboost
Easyboost Clé jauge pour Courroie Distribution PureTech 1.0 et 1.2 Peugeot Citröen Opel (3 cylindres) PSA EB0 et EB2 pour 108 2008 208 301 308 3008 5008 C1 C3 C4 OEM G-0109-6 EN-52809 1643190080
Livraison gratuite
star

98

QUALITÉ MAXIMALE

VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#1 GAGNANT

  • La clé jauge outil de test Easyboost permet de mesurer l’épaisseur de la courroie pour un moteur essence Peugeot PureTech 1.0 et 1.2 (3 cylindres) de Stellantis. Si la courroie s’insère sans difficulté entre les 2 repères, cela signifie que la courroie est en bon état. Si la courroie ne s’insère pas entre les 2 repères, cela signifie que la courroie s’est élargie et qu’elle doit être changée impérativement.
  • Compatible avec Peugeot équipé du moteur PureTech 1.0 et 1.2 : pour 108 : 2014 à 2018 : 82 ch - 208 I : 2014 à 2019 : 68 ch, 82 ch et 110 ch - 208 II : 2019 à 2022 : 75 ch, 100 ch et 130 ch - 308 II : 2014 à 2021 : 110 et 130 ch - 308 III : 2021 à 2022 : 110 et 130 ch - 508 II : 2020 à 2022 : 130 ch - 2008 I : 2014 à 2019 : 82 ch, 110 ch et 130 ch - 2008 II : 2019 à 2022 : 100 ch, 130 ch et 155 ch - 3008 I : 2015 à 2016 : 130 ch - 3008 II : 2016 à 2022 : 130 ch - 5008 I : 2015 à 2017 : 130 ch - 5008 II : 2017 à 2022 : 130 ch - Partner II : 2016 à 2018 : 110 ch - Rifter : 2018 à 2022 : 110 ch et 130 ch - Partner III : 2018 à 2022 : 110 ch et 130 ch
  • Compatible avec Citroën équipé du moteur PureTech 1.0 et 1.2 : pour C1 II : 2014 à 2018 : 82 ch - C3 II : 2014 à 2017 : 82 ch et 110 ch - C3 III : 2017 à 2022 : 68 ch, 82 ch et 110 ch - C3 Picasso : 2015 à 2017 : 110 ch - C3 Aircross I : 2017 à 2022 : 82 ch, 110 ch et 130 ch - C4 II : 2014 à 2018 : 110 ch et 130 ch - C4 III : 2020 à 2022 : 100 ch, 130 ch et 155 ch - C4 Picasso II/SpaceTourer : 2015 à 2021 : 110 ch et 130 ch - C4 Cactus : 2014 à 2020 : 82 ch : 110 ch et 130 ch - C5 Aircross : 2018 à 2022 : 130 ch - Berlingo II : 2016 à 2018 : 110 ch - Berlingo III : 2018 à 2022: 110 ch et 130 ch
  • Compatible avec Opel équipé du moteur PureTech 1.0 et 1.2 : pour Corsa 6 : 2019 à 2022 : 75 ch, 100 ch et 130 ch - Crossland X : 2017 à 2022 : 110 ch et 130 ch - Grandland X : 2017 à 2022 : 130 ch - Mokka : 2021 à 2022 : 100 ch, 130 ch et 155 ch
  • Compatible avec Toyota équipé du moteur PureTech 1.0 et 1.2 : pour Aygo (à partir de 2016) - Proace City : 2019 à 2022 : 110 ch et 130 ch - Vauxhall
  • 8,91 € SUR AMAZON
Easyboost
Easyboost
Easyboost Piges de Calage Distribution pour Peugeot 1.4 HDI 1.5 HDI 1.6 HDI PSA 0194-A-B-C Vilebrequin Arbre à Cames PMH Kit Courroie Crantée Poulie Tige 1.4 CiTD 1.4 TDCi
33% Réduction Livraison gratuite
star

92

QUALITÉ EXCELLENTE

VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#4

  • Les 4 piges de calage Easyboost vous permettent de réaliser facilement le calage de votre kit de distribution et de trouver le point mort haut lors du changement ou du remplacement de la courroie de distribution. Grâce à elles, vous pouvez bloquer les poulies dans les perçages prévus à cet effet. Pour vérifier si la pige de calage Easyboost est compatible avec votre moteur, il suffit de chercher la référence de celui-ci dans votre manuel d’entretien.
  • COMPATIBLE SUR : PEUGEOT – CITROEN (GROUPE PSA) DIESEL : moteur 1.4 HDi, 1.5 HDi et 1.6HDi de type DV4, DV6 monté sur : 1007, 107, 206, 207, 208, 2008, 307, 308, 3008, 4008, 407, 508, 5008, Partner, C1, C2, C3, C4, DS3-4-5, Xsara 2, Jumpy 3 etc. / COMPATIBLE SUR FORD : 1.4TDCi et 1.6TDCi / COMPATIBLE SUR MAZDA : 1.4CiTD et 1.6CiTD
  • TIGE DE CALAGE DE POULIE CRANTEE : Compatible avec : PSA 0194-C, Fo.303-734 (21-262), Volvo 999-7169 et Mazda 49-JE02-020
  • TIGE DE CALAGE DE POULIE DE VILEBREQUIN ET DE POMPE HAUTE PRESSION : Compatible avec : PSA 0194-A, Fo. 303-732 (21-260), Volvo 999-7233 et Mazda 49 JE02 018
  • TIGE DE CALAGE DE L'ARBRE A CAMES : Compatible avec : PSA 0194-B, Fo. 303-735 (21-263), Volvo 999-7122 et Mazda 49 JE02 021
  • 11,99 € SUR AMAZON
Easyboost
Easyboost
Easyboost Pige de Calage Micromètre Moteur 2 Temps pour Scooter Moto AM6 Derbi Mobylette MBK 51 Booster Nitro Bw’s Vespa Trekker pour allumage PVL MVT MHR Stage6 Italkit Taille Bougie M14x1.25
Livraison gratuite
star

82

QUALITÉ FIABLE

VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#6

  • Comment caler et régler un allumage à rotor interne ou externe, facilement ? La pige de calage Easyboost pour moteur 2 Temps répond à cette question de manière simple. Un tutoriel vidéo est disponible afin de régler facilement et pas à pas votre allumage.
  • Avec la pige de calage d’allumage Easyboost, vous allez pouvoir caler facilement un allumage à rotor interne de type PVL, Malossi MHR, MVT DD, Doppler, Stage6, Polini, HPI ou autre. Que ce soit un calage à 2,25mm comme avec les MHR, ou bien 1,4mm avec le Selettra Italkit, ou encore 3,3mm avec le Malossi MHR sur Moto 50, vous allez pouvoir caler absolument tous les types d’allumage.
  • Afin de faciliter la lecture du calage, la pige est graduée de 0 à 9. Cela signifie qu’un tour de la tête de pige, représente un calage d’1mm. 1 graduation représente donc 0,1mm. Si l’on veut par exemple caler son allumage à 2,25mm avant le PMH (point mort haut), il faudra visser la tête de 2 tours + 2 graduations et demi. Le réglage peut se faire jusqu'à 9mm avant le point mort haut.
  • Le corps de la pige de calage Easyboost est fabriqué en aluminium. La tige est recouverte d’un traitement à base de chrome afin de la protéger de la corrosion. Une vis violon en Inox vous permet de bloquer la montée et la descente de la tige. En plus, la livraison contient une vis BTR (tête hexagonale creuse) si le serrage nécessite une force plus importante.
  • La pige de calage Easyboost est donc l’outil indispensable à posséder dans votre caisse à outils. Notre cahier des charges impose des tolérances de fabrication très serrées. Ceci dans le but de réduire au maximum le jeu entre le corps de la pige de calage et la partie fixe vissée dans le puit de bougie. Grâce à cela, nous atteignons une grande précision dans le calage de l’allumage.
  • 39,91 € SUR AMAZON
FreeTec
FreeTec
FreeTec Kit Calage Distribution Diesel, Outil Calage Distribution de Soupape Blocage du Vilebrequin, Pige Calage Distribution pour Audi VW VAG Seat Skoda 1.2 1.4 1.6 1.9 2.0 SDI TDI T10050 T10100
Livraison gratuite
star

79

QUALITÉ BONNE

VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#7

  • 【Kit Calage Distribution】Le calage distribution est conçu pour les moteurs diesel à entraînement par courroie. Utilisé pour bloquer l'arbre à cames, le vilebrequin et la pompe diesel du moteur diesel lors du réglage de la courroie de distribution.
  • 【Modèles applicables】Le outil calage distribution convient pour Audi – A2, A3, A4, A6 ; Pour Seat – Altea, Leon, Toledo ; Pour Skoda – Fabia, Octavia II ; Pour Volkswagen – Beetle, Bora, Fox, Golf, Lupa, Polo, Sgaran Touran. Pour les moteurs VAG 1.4D, 1.9D, 2.0D TDi PD (Pumpe Duse) et 1.2D, 1.6D, 1.9D, 2.0D CR (Common Rail) avec tendeur de courroie mécanique (à amortissement par friction).
  • 【Code Moteur】 Le pige 1.9 2.0 tdi est adapté pour Audi – AMF, ASZ, ATD, AVF, AWX, AZV, BHC, BKC, BKD, BKE, BLB, BMN, BNA, BPW, BRB, BRC, BRD, BRE, BRF, BUY, BVA, BVF, BVG ; Pour SEAT – BJB, BKC, BLS, BMM, BXE ; Pour Skoda – AMF, AZV, BKD ; Pour Volkswagen-AJM, AMF, ANU, ARL, ASZ, ATD, AUY, AVB, AVF, AWX, AXR, BYA, BMS, BNM, BNV, BWB.
  • 【Années Applicables】Le pige de calage distribution convient pour Audi : A2 1.4 TDi PD (2002-06), A3 1.9, 2.0 TDi PD (2002-08), A4 1.2 TDi (2002-05) A4 1.9, 2.0 TDi PD (2004-08) A6 1.9 TDi PD (2002-05). Pour Seat : Altea 1.9SDi/TDi (2005-08), Leon 1.9, 2.0 TDi PD (2005-08), Toledo 1.9 TDi PD (2005-08)
  • 【Code OEM】T10050 / 310-085, T10100, T20102 / 3359, T10060A / T40098, T10115.
  • 17,95 € SUR AMAZON