main logo

Jeu 5 Minutes

Les 10 meilleurs produits en septembre 2025
Dernière mise à jour : 11 septembre 2025
Blackrock Games
Blackrock Games
Blackrock Games ABRA CHADABRA - Jeu de Cartes Tactique et Malin - 7 Ans et Plus - 2 à 5 Joueurs - 15 Minutes - réflexion, Prise de Risques et Collections - Lapins, Chats et Magie - Subverti
Livraison gratuite
star

87

QUALITÉ FIABLE

VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#5

  • 🐰 LAPIN ET CHATS : Tentez de gagner en réalisant un sort appris dans les écoles de magie : faire apparaître des lapins! Mais attention aux chats noirs et autres objets magiques qui pourraient vous mettre des bâtons dans les roues.
  • 🚸UN JEU DE CARTE AMUSANT ET SIMPLE: Abra Chadabra est un jeu de cartes où vous devez prendre des risques et faire preuve de réflexion pour obtenir votre diplôme de sorcellerie. Les règles s'apprenent rapidement et les parties sont rapides (15 min.)
  • 🎯 VOTRE OBJECTIF : Avoir le plus de points à la fin de la partie. Piochez une carte parmi les 4 pioches disponibles en essayant d’obtenir des lapins pour valider votre Diplôme et marquez des points. Mais attention aux autres cartes: chats noirs, potions, grimoire et pelote de laine ! point clé
  • 🐈‍⬛ IDÉAL EN FAMILLE : Avec une mécanique simple et efficace accompagnée d'illustrations adorables, les parties s'enchaînent facilement pour le plus grand amusement de toutes et tous dès 7 ans !
  • 😹 AMUSANT ET RAPIDE : les 4 pioches de cartes sont classées de la plus fiable, mais qui donne peu de lapins, à la plus chaotiques ! Cela permet aux joueurs de prendre des risques pour gagner...mais gare aux retournements de situations.
  • 10,95 € SUR AMAZON
Atalia
Atalia
Atalia Game Factory Go Nuts! | Jeu de dés | De 1 à 5 Joueurs | A partir de 7 Ans | de 15 à 20 Minutes | Frénésie, Stop ou Encore & stratégie
Livraison gratuite
star

79

QUALITÉ BONNE

VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#7

  • 🥜 Les écureuils font le plein de glands. Plus il y en a, mieux c'est. Cela attire le gros-bec, lui aussi amateur de fruits à coque... Les écureuils doivent donc prendre de plus en plus de risques pour accumuler suffisamment de réserves. Collectez autant de glands que possible dans ce jeu de dés prenant, mais ne soyez pas trop gourmand ou les autres joueurs lâcheront leurs chiens !
  • 🎲 Le joueur actif lance les dés. Chacune des faces Noix vaut 1 point et peut être relancé. Les Écureuils ne valent pas de point mais peuvent être relancé. Les Casse-noix ne valent pas de point et ne peut pas être relancé. Tant que les dés qui viennent d‘être lancés n’affichent pas uniquement des Casse-noix ou uniquement des Écureuils, le joueur actif a toujours 2 choix : Cacher ses noix : Il termine son tour et compte les noix qu‘il a collectées. Continuer sa collecte : Il compte les noix obtenues (= les points) et continue à lancer tous les dés montrant un Écureuil ou une Noisette. Les dés affichant un Casse-noix sont mis de côté.
  • 🐶 Si le joueur actif choisit de continuer à lancer les dés, il ajoute le nombre de noix qu’il vient d‘obtenir à son total de noisettes déjà obtenues ce tour. Après chaque lancer, il doit décider soit de relancer, soit de mettre fin à son tour et marquer des points. Si le joueur actif n‘obtient que des Casse-noix lors d‘un jet de dés, quel que soit le nombre de dés lancés, son tour se termine aussitôt et il perd tous les points accumulés ce tour. Si le joueur actif obtient uniquement des Écureuils lors d’un jet de dés, quel que soit le nombre de dés lancés, il perd tous les points qu’il a accumulés ce tour. On passe immédiatement à la phase « Go Nuts ! ».
  • 🎲 Le joueur actif crie « Go Nuts ! » et prend le(s) dé(s) qu’il vient de lancer (c’est-à-dire ceux qui n’ont obtenu que des Écureuils). Il doit lancer ces dès le plus rapidement et le plus souvent possible (même les Casse-noix peuvent être relancés) afin de récolter le plus de noisettes possible. Chaque face Noix lui octroie 1 point. Il compte à voix haute les Noix qu‘il obtient.
  • 🐶 Pendant ce temps, tous les autres joueurs lancent leur dé Chien le plus rapidement possible. Celui qui obtient une face dé Chien crie à voix haute « Ouaf ouaf » ! Dès que tous les joueurs passifs ont obtenu une face Chien, le joueur actif arrête de lancer ses dés. Il gagne autant de points que le nombre de noix qu’il est parvenu à récolter. Puis, c‘est au joueur suivant dans le sens des aiguilles d‘une montre de jouer.
  • 🏆 Comment gagner ? La partie se poursuit jusqu’à ce que l’un des joueurs atteigne au moins 50 points. Le cas échéant, la manche est jouée jusqu’à la fin, de sorte que tous les joueurs aient joué le même nombre de fois. Le joueur avec le plus de points est déclaré vainqueur.
  • 🟦⬜🟥 Version Française
  • 8,50 € SUR AMAZON