Comitys Jeu Des Émotions 64 Cartes
Les 10 meilleurs produits en juin 2025
Dernière mise à jour :
13 juin 2025
Comitys
COMITYS | Jeu des Émotions | Langue : Français | 64 Cartes d’Alphabétisation Émotionnelle | Outil Pédagogique Inspiré de la Communication Non-Violente CNV | 177 États Émotionnels À Découvrir
Livraison gratuite
98
QUALITÉ MAXIMALE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#1 GAGNANT
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
🇫🇷 OBJECTIFS - Chaque participant apprend à : nommer les émotions ; répartir les émotions dans les 5 pôles émotionnels ; distinguer émotions et sentiments ; jauger l’intensité de ses émotions. Le Jeu des émotions permet de : consolider l’estime de soi ; favoriser les compétences sociales et la qualité des relations ; prévenir les pratiques à risque ; encourager les pratiques éducatives positives ; renforcer la mise en œuvre de règles et de limites constructives.
🇫🇷 CONTENU - 64 cartes dont : 5 cartes pôles émotionnels, 59 cartes émotions, colorées et numérotées, comportant un état émotionnel principal au recto ainsi que deux états émotionnels voisins au verso ; une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les émotions mais également 8 règles de jeu distinctes ainsi qu’une liste complète des 177 états émotionnels du jeu ; une boîte cartonnée. Le Jeu des émotions vous permet d’explorer 177 états émotionnels différents.
🇫🇷 ATOUTS - Inclusif car il utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes ; tous publics : il est adapté aux écoles autant qu’aux séminaires d’entreprise ; illustré : les dessins des cartes sont évocateurs mais aussi inspirants et amusants ; ambitieux : ce jeu décline un lexique exceptionnellement large de 177 émotions.
🇫🇷 CONTEXTES - Écoles, collèges, lycées, centres de formation, universités, coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion, retour à l’emploi, entretiens individuels, gestion des conflits, médiation. ANIMATION - Atelier collectif de 6 à 14 participants max. Entretien individuel. Enfants dès 4 ans, adolescents, adultes, professionnels, débutants ou experts.
🇫🇷 UTILISATEURS - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, les médecins, psychologues et thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues. Autrice : Maëlle Challan Belval - Éditeur : Comitys Disponible en version numérique et en version Anglaise
24,50 € SUR AMAZON
Comitys
Comitys | Jeu des Besoins | Langue : Français | 64 Cartes d’Alphabétisation Émotionnelle | Outil Pédagogique | Communication Non-Violente | Coaching, Formations, Thérapie, Écoles
Livraison gratuite
97
QUALITÉ SUPÉRIEURE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#2
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
OBJECTIFS - Version Française - Chaque participant apprend à : reconnaître son état émotionnel ; relier son état émotionnel à un besoin intérieur satisfait ou bien insatisfait. Le Jeu des besoins permet de : juger de l’intensité de ses besoins ; prendre la responsabilité de ses besoins ; favoriser les compétences sociales mais également la qualité des relations. Le Jeu des besoins vous permet d’explorer 177 besoins humains profonds.
CONTENU - Version Française - 64 cartes au total dont : 5 cartes de familles de besoins ainsi que 59 cartes besoins numérotées, comportant un besoin principal au recto ainsi que deux besoins apparentés au verso ; une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les besoins mais aussi 9 règles de jeu distinctes et une liste complète des 177 besoins du jeu ; une boîte cartonnée à la fois solide et élégante.
ATOUTS - Version Française - Inclusif car il utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes ; tous publics : il est adapté aux écoles autant qu’aux séminaires d’entreprise ; illustré : les dessins des cartes sont évocateurs mais aussi inspirants et amusants ; ambitieux : ce jeu décline un lexique exceptionnellement large de 177 émotions.
CONTEXTES - Version Française - Écoles, collèges, lycées, centres de formation, universités, coaching, formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles, ateliers, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion, retour à l’emploi, entretiens individuels, gestion des conflits, médiation. ANIMATION - Atelier collectif de 6 à 14 participants max. Entretien individuel. Enfants dès 6 ans, adolescents, adultes, professionnels, débutants ou experts.
UTILISATEURS - Version Française - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, médecins, psychologues, thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues. Autrice : Maëlle Challan Belval - Éditeur : Comitys Disponible en version numérique et en version Anglaise
24,50 € SUR AMAZON
Comitys
Comitys | Jeu des qualités | Langue : Français | 64 Cartes pour découvrir Ses qualités | Outil pédagogique | Estime de soi | 256 qualités humaines à découvrir | Compétences psychosociales
Livraison gratuite
94
QUALITÉ EXCELLENTE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#3
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
🇫🇷 OBJECTIFS - Version Française - Chaque participant apprend à : nommer les qualités ; reconnaitre ses qualités ; relier une qualité à une compétence ; argumenter sur les qualités. Il permet de : consolider son Estime de soi ; déployer son registre lexical sur les qualités ; parler de soi avec finesse et précision ; se projeter dans l’avenir, encouragé par ses qualités ; coopérer mais aussi nourrir son sentiment d’appartenance au groupe. Le Jeu des qualités vous permet d’explorer 256 qualités humaines.
🇫🇷 CONTENU - Version Française - 64 cartes qualités colorées et numérotées, comportant chacune 4 qualités : 1 qualité principale au recto ainsi que 3 qualités voisines au verso ; une notice d’utilisation comportant des repères essentiels sur les qualités ainsi que 10 règles de jeu inspirantes mais aussi une liste complète des 256 qualités du jeu ; une boîte cartonnée aussi bien solide qu’élégante.
🇫🇷 ATOUTS - Version Française - Inclusif : ce jeu utilise la police Luciole, conçue pour les personnes malvoyantes ; tous publics : ce jeu s’adapte aussi bien aux écoles qu’aux séminaires d’entreprise ; ambitieux : ce jeu décline un lexique exceptionnellement large de 256 qualités ; illustré : ce jeu propose des cartes évocatrices mais aussi inspirantes et amusantes.
🇫🇷 CONTEXTES - Version Française - Écoles collèges, lycées, centres de formation, universités, séance de coaching et de formations, conseil en entreprise, thérapie, groupes de paroles et ateliers, orientation, management d’équipe, bilans de compétence, reconversion retour à l’emploi, entretiens individuels, suivi psychologique, gestion des conflits, médiation. ANIMATION - Atelier collectif de 6 à 14 participants max. Entretien individuel. Enfants dès 6 ans, adolescents et adultes, professionnels, débutants ou experts.
🇫🇷 UTILISATEURS - Version Française - Professionnels de santé, animateurs de prévention, enseignants, éducateurs, consultants, coaches, travailleurs sociaux, médecins, psychologues, thérapeutes, diététiciens, conseillers en image, formateurs, sexothérapeutes, sexologues. Autrice : Maëlle Challan Belval - Éditeur : Comitys Disponible en version numérique et en version Anglaise
24,50 € SUR AMAZON
Comitys
Comitys | The Feelings Game | Language : English | 64 Feelings Literacy flashcards | Non-Violent Communication Teaching Tool | 177 Feelings to Discover
Livraison gratuite
89
QUALITÉ DISTINGUÉE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#4
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
🇬🇧 The Feelings Game english version is an emotional literacy game with 64 cards and rules. Inspired by Non-Violent Communication, enable you to : name and understand the emotions you feel; expand your lexical register of emotions; talk about your feelings with finesse and precision; enter the NVC approach; develop your psychosocial skills; develop emotional intelligence to enter into relationships. Language: English. The Feelings Game lets you explore 177 different emotional states.
🇬🇧 OBJECTIVES OF USE - English version - Name emotions; divide emotions into the 5 emotional poles; distinguish between emotions and feelings; gauge the intensity of their emotions. PURPOSE - Consolidate self-esteem; promote social skills and quality of relationships; prevent risky practices; encourage positive educational practices; reinforce the implementation of rules and constructive limits.
🇬🇧 CONTENTS - English version - 64 cards : 5 emotional pole cards , 59 emotion cards, with a main emotional state and two neighboring emotional states on the back; user guide, information on emotions, 8 separate game rules; a sturdy, elegant cardboard box. STRENGTHS - Inclusive: it uses the Luciole font designed for the visually impaired; Suitable for schools and corporate seminars; Illustrated: the drawings on the cards are evocative, inspiring and fun; Ambitious: a lexicon of 177 emotions.
🇬🇧 CONTEXTS OF USE - English version - Schools, colleges, training centers, universities, coaching sessions, training, business consulting, therapy, discussion groups, workshops, orientation, team management, skills assessments, retraining, back-to-work, individual interviews, psychological follow-up, conflict management, mediation. TRAINING METHODS - Group workshop group size: 6 to 14 participants maximum. Individual interviews.
🇬🇧 USER PROFILES - English version - Healthcare professionals, prevention leaders, teachers, educators, consultants, coaches, social workers, doctors, psychologists, therapists, dieticians, image consultants, trainers, sex therapists, sexologists. TARGET AUDIENCES - Children aged 4 and over; teenagers and adults, professionals, beginners and experts. Author : Maëlle Challan Belval
24,50 € SUR AMAZON
Comitys
Comitys | Jeu des Relations saines ou Toxiques | Outil d'éducation relationnelle | Jeu de prévention des violences | 96 Cartes | Animation pour Jeunes et Adultes
Livraison gratuite
86
QUALITÉ FIABLE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#5
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Objectif pédagogique : outil d'éducation relationnelle visant à sensibiliser aux relations saines et toxiques.
Public cible : conçu pour les jeunes et les adultes, adapté aux contextes éducatifs et de prévention.
Contenu du jeu : comprend 96 cartes illustrant diverses situations relationnelles pour encourager la discussion et la réflexion.
Utilisation : idéal pour les animateurs, éducateurs, psychologues et professionnels de la prévention des violences.
Thématiques abordées : communication, respect, consentement, manipulation, et autres aspects des relations interpersonnelles.
Format pratique : jeu facile à transporter et à mettre en place pour des sessions interactives en groupe.
Éditeur : proposé par Comitys, spécialisé dans les outils pédagogiques pour l'éducation relationnelle.
29,50 € SUR AMAZON
Comitys
Comitys - Photo-Expression Émotions - 40 Photographies et 1 méthode pour animer Un Atelier sur Les émotions
Livraison gratuite
81
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#6
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Chaque participant apprend à : formuler ses représentations de la vie amoureuse ou bien de la vie sexuelle tout en étayant son point de vue personnel ; déployer ses capacités d’écoute tout comme d’empathie ; repérer des résonances ou bien divergences entre les représentations formulées par les autres mais aussi les siennes ; affiner son jugement et formuler ses valeurs ; prendre la parole et oser dire « je » dans le groupe.
Le Photo-expression est un outil pédagogique simple d’utilisation pour animer des ateliers sur l’amour et la sexualité mais aussi la vie affective et la vie amoureuse ; puissant puisqu’il suscite de profondes prises de conscience en permettant une exploration intérieure ; libérant car il ouvre la parole pour les entretiens de thérapie mais aussi de conseil conjugal et thérapie ou sexo-thérapie.
Contextes d'utilisation : ateliers sur l’amour et la sexualité, interventions scolaires en collèges, lycées, centres de formation, universités, séances de prévention, ateliers thérapeutiques, groupes de parole, thérapie, conseil conjugal, coaching, médiation, gestion de conflits, sexo-thérapie…
Cibles : adolescents dès 14 ans ; adultes ainsi que professionnels, débutants ou experts. N'est pas conçu pour les enfants.
Format coffret 40 photographie d'art imprimées en couleur saturées - Une méhode d'anirmation détaillée - Autrice : Maëlle Challan Belval - Éditeur : Comitys
39,00 € SUR AMAZON
Sweetalgi
Sweetalgi Jeu des Emotions - Je DéCouvre Les Émotions - 120 Cartes Recto-Verso avec Socle en Bois - Cartes Émotions et Scénarios pour Enfants - La Couleur des Émotions - Jeu de sociétè Enfant
Livraison gratuite
78
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#7
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
DÉCOUVRE TON MONDE ÉMOTIONNEL - Explore 120 cartes recto-verso conçues pour t'aider à identifier et comprendre tes émotions quotidiennes. Les illustrations faites main par un artiste français représentent des situations réelles auxquelles tu peux facilement t'identifier. Ce jeu des émotions transforme l'apprentissage émotionnel en une aventure captivante où chaque carte ouvre la porte à une nouvelle découverte de soi et de tes ressentis
JOUE ET GRANDIS EN FAMILLE - Transforme les moments en famille en opportunités d'apprentissage avec 80 cartes scénarios. La gestion des émotions enfant devient naturelle à travers des situations concrètes qui stimulent les discussions. Les enfants développent leur intelligence émotionnelle tout en renforçant leurs liens familiaux dans une ambiance ludique, bienveillante, positive et épanouissante et durable et sereine en famille ensemble
EXPRIME-TOI CHAQUE JOUR - Le socle en bois "Aujourd'hui je me sens" devient le point d'ancrage des rituels quotidiens. Les 40 cartes d'émotions permettent aux enfants d'illustrer leur humeur avant de partir à l'école. Les emotions de l'enfant trouvent leur place dans ce moment privilégié de partage avec les parents chaque matin en douceur et sérénité pour bien démarrer la journée ensemble et créer des liens durables et précieux en famille
APPRENDS EN T'AMUSANT - Les cartes emotions enfants sont conçues pour faciliter l'expression naturelle des sentiments. Chaque illustration représente une situation familière, permettant aux enfants de se reconnaître et de mettre des mots sur leurs ressentis. Le format ludique encourage les conversations ouvertes et renforce la confiance en soi au quotidien et à l'école, en famille et avec les amis, jour après jour, naturellement en douceur et sans pression
CRÉE DES LIENS PRÉCIEUX - Ce jeux emotions enfant va au-delà du simple divertissement. Il ouvre la porte à des conversations enrichissantes, renforce les liens familiaux et aide à développer l'empathie. Les enfants apprennent à reconnaître et gérer leurs émotions tout en s'amusant, créant ainsi des bases solides pour leur développement émotionnel et social à long terme et leur bien-être dès maintenant et pour l'avenir harmonieux et équilibré
24,90 € SUR AMAZON
Emoticartes
Jeu des émotions pour Les Comprendre - Cartes Jeu Emotions Enfant– Découvrir Emotion - Carte Emotion - Emoticartes Enfants – Mes Cartes Positives Enfant
Livraison gratuite
75
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#8
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
✅ Aidez votre enfant à mieux vivre ses émotions : Les emoticartes enfants sont un jeu des émotions conçu pour aider l’enfant à identifier et comprendre les émotions. Chaque carte émotion enfant l’accompagne pour exprimer ce qu’il ressent avec des mots simples.
✅ Jeux emotions enfant coloré et éducatif : Grâce à la couleur des émotions et aux cartes positives enfant, votre enfant découvre les émotions de l’enfant en s’amusant. Ce jeu émotions enfant s’inspire des meilleures méthodes pour se sentir mieux.
✅ Adapté à tous les ages : parfait pour les enfants de la maternelle jusqu'aux plus grands, les Emoticartes enfants sont adaptées à tous les groupes d'âge, y compris les tout-petits découvrant les émotions pour la première fois.
✅ Un outil précieux à la maison ou à l’école : Le jeu des émotions s’utilise partout : chez soi, en classe, ou en séance. Avec mes cartes émotions positives pour enfant, je découvre les emotions et aide à développer l’intelligence émotionnelle.
✅ Vous serez convaincu par un contenu de qualité : chaque coffret inclut des cartes émotion enfant de haute qualité, des cartes avec des instructions et des suggestions d'activités, ainsi que des exercices supplémentaires pour approfondir la compréhension et la gestion des émotions.
20,99 € SUR AMAZON
EMOTIO
EMOTIO Cartes éducatives émotions pour Comprendre et Apprendre à gérer Ses émotions | 48 Cartes Emotions, Besoins et Retour au Calme | Enfants à partir de 5 Ans
Livraison gratuite
73
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#9
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
🌟 AIDE LES ENFANTS À COMPRENDRE, EXPRIMER ET GÉRER LEURS ÉMOTIONS : Le jeu de cartes Emotio a été créé par une psychologue pour apprendre aux enfants à gérer leurs émotions tout en s’amusant. Ce jeu contient 48 cartes illustrées qui permettent de nommer et apprivoiser ses émotions : 16 cartes ÉMOTIONS (joie, colère, sérénité, peur…), 16 cartes BESOINS (se sentir en sécurité, être écouté, avoir du soutien, confiance en soi…) et 16 cartes SE CALMER (respirer, décompte, gribouillage, le tigre…)
🌟 OUTIL PÉDAGOGIQUE POUR LES PARENTS, LES ENSEIGNANTS ET LES PSYCHOLOGUES : Les parents peuvent utiliser les cartes des émotions pour créer des moments d’échange et accompagner leur enfant dans leur développement émotionnel. Les enseignants peuvent intégrer ce jeu dans les activités de classe pour encourager les échanges entre élèves et favoriser un climat émotionnel positif en classe. Les psychologues peuvent l’utiliser comme base des discussions avec leurs jeunes patients
🌟 MODE DE JEU « RÉACTIF » POUR SAVOIR RÉAGIR FACE À SES PROPRES ÉMOTIONS : L'enfant choisit les cartes ÉMOTIONS qui reflètent ses émotions, puis plonge dans les cartes BESOINS pour découvrir les besoins cachés derrière ses émotions et pour trouver des moyens astucieux de répondre aux besoins. Enfin, il choisit une carte SE CALMER pour apprendre à retrouver calme et sérénité. Un jeu éducatif, amusant et enrichissant pour devenir le champion de la gestion émotionnelle !
🌟 MODE DE JEU « DÉCOUVERTE » POUR EXPLORER LES ÉMOTIONS : Chaque joueur pioche une carte parmi les 3 types de cartes : émotions, besoins et se calmer. Il la montre aux autres et lit l’explication à haute voix, puis se lance dans le jeu proposé sur la carte : répondre à des questions, mimer une émotion, pratiquer des exercices de respiration apaisants, penser à des moments heureux, s’imaginer dans un lieu agréable… Un jeu qui permet de cultiver créativité et confiance en soi pour s’apaiser
DES CARTES PRATIQUES ET FACILES À UTILISER PARTOUT : Que ce soit à la maison, à l’école, dans un cadre clinique ou en vacances, ce jeu de cartes des émotions est très facile à utiliser et à transporter. Avec des dimensions de 14 x 9 cm, les cartes sont facilement manipulables. Elles se rangent dans la boite fournie pour être emmenées partout.
🇫🇷 Entièrement fabriqué et imprimé en France avec du papier bénéficiant de la certification PEFC
24,90 € SUR AMAZON
générique
Cartes L’Expression des Besoins - FCPPF
67
QUALITÉ BONNE
VOIR SUR AMAZON
Amazon.fr
#10
▼ Montrer plus
▲ Montrer moins
Jeu pédagogique et ludique composé de 70 cartes besoins illustrées, plus 23 cartes de brefs repères théoriques et de propositions d’utilisation destinées à stimuler la réflexion.
PUBLIC CIBLE : Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : petit-e-s et grand-e-s, filles et garçons, sages et moins sages, … A découvrir seul-e, en couple, en famille, en thérapie, en coaching, en animation ou en classe.
OBJECTIFS : Mieux se connaître et mieux communiquer avec autrui, dans le respect de soi et des autres. Apprendre et s’exercer à identifier ses besoins : un premier pas vers la capacité à les satisfaire concrètement et de manière adéquate. Faire le lien entre besoins et émotions : Comment vivons-nous nos émotions ? Et comment nos émotions, plaisantes ou déplaisantes, peuvent-elles être reliées à la (non) satisfaction de nos besoins ?
OBJECTIFS : Apprendre et s’exercer à exprimer ses émotions et besoins. Apprendre à faire la distinction entre un besoin « réel » et un besoin « suscité », notamment dans notre contexte sociétal où de nouveaux « besoins » sont sans cesse créés et mis à disposition sur le marché.
OBJECTIFS : Trouver, découvrir, inventer différents moyens de satisfaire nos besoins. Développer son esprit critique et s’affirmer face aux moyens de satisfaction immédiate des besoins proposés par la société de consommation. Distinguer les besoins, les désirs et les stratégies mises en place afin de les satisfaire.
26,00 € SUR AMAZON
jeu des émotions 64 cartes
comitys jeu des émotions
jeu des émotions comitys
jeu des émotions
jeu de cartes émotions