Casque Alpinestar Carbone
Les 10 meilleurs produits en septembre 2025
Dernière mise à jour :
19 septembre 2025
Alpinestars
Alpinestars Supertech R10 Casque solide, coque en carbone, certifié CE, ventilation et ajustement avancés, XL, noir carbone mat et brillant
99
QUALITÉ MAXIMALE
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#1 GAGNANT
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Sécurité et performance prêtes pour la course : conçu pour les cyclistes professionnels, le casque Alpinestars Supertech R10 offre une protection supérieure avec certification FIM et DOT pour une résistance aux chocs à grande vitesse.
Coque en carbone ultra légère : fabriquée avec une coque en fibre de carbone multi-composite pour un rapport résistance/poids exceptionnel, réduisant la fatigue du conducteur sans compromettre la durabilité.
Ingénierie aérodynamique : optimisée pour la stabilité à haute vitesse, le design épuré de la coque améliore la circulation de l'air et réduit la traînée, ce qui la rend idéale pour la course et le sport.
Système de ventilation avancé : dispose d'un système multi-flux d'air avec des orifices d'admission et d'échappement stratégiquement placés, assurant une respirabilité supérieure et une régulation de la température.
Confort et ajustement améliorés : conçu avec une doublure respirante et des coussinets de joues personnalisables pour un ajustement sûr et sans pression, offrant un confort tout au long de la journée pendant les trajets intenses.
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Alpinestars
Race Alpinestars Supertech R10 Casque de moto intégral en carbone, noir carbone, taille XXL
96
QUALITÉ SUPÉRIEURE
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#2
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Le S-R10 solide est livré avec l'aileron standard – et est équipé d'un système de déverrouillage breveté par Alpinestars avec des articulations élastiques qui aident l'aileron à se détacher de la coque du casque lorsqu'il est soumis à un fort impact quel que soit l'angle pour réduire le potentiel d'énergie de rotation.
Il y a également des ailettes latérales pour soutenir davantage la stabilité du S-R10 et améliorer la résistance à l'air. En outre, la visière du casque dispose de turbulateurs pour améliorer les performances aéroacoustiques.
Lorsqu'il s'agit de ventilation et de respirabilité, il y a 11 ouvertures d'aération sans ouverture pour les yeux, avec 7 prises d'air, dont 3 dans la mentonnière et 4 sur le dessus du casque, plus 4 sorties d'air, avec 2 ouvertures latérales sur la mentonnière et 2 en haut à l'arrière du casque.
Construction en carbone - Répartition multi-couches - Répartition de l'énergie lors des remontées
Homologué selon les normes ECE 22.06, DOT et FIM, la construction de coque du Supertech R10 utilise une technologie de moulage avancée avec une combinaison de plusieurs matériaux composites, plus tard une couche extérieure 3K en carbone haute densité, une couche composite de carbone unidirectionnelle, une couche de fibre d'aramide et une couche de fibre de verre
982,04 € SUR AMAZON
Alpinestars
Race Alpinestars Supertech R10 Casque de moto intégral en carbone, blanc brillant, noir mat, taille S
96
QUALITÉ SUPÉRIEURE
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#3
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<p>Système d'ajustement A-HEAD
La personnalisation et l'ajustement sur mesure du S-R10 sont complétés par le système d'ajustement A-Head unique et breveté du casque. Le système A-Head permet de régler le casque exactement selon les préférences du conducteur en ajustant à la fois la hauteur et l'angle dans lesquels le casque se trouve sur la tête. L'EPS est équipé du système d'ajustement A-Head qui permet un réglage ultra-spécifique qui peut être ajusté à la profondeur à laquelle la tête du conducteur se trouve dans le casque et au degré d'inclinaison du casque vers l'avant ou vers l'arrière.
Aérodynamique
Conçu avec des simulations CFD, validé dans le canal du vent et sur la piste de course, le casque S-R10 est optimisé pour une faible résistance à l'air et une stabilité aérodynamique maximale
Le S-R10 a été développé en soufflerie à grande échelle depuis le début de son développement. Les cibles aérodynamiques pour le coefficient de traînée dans différentes positions de la tête ainsi que la stabilité à différents angles ont été des objectifs principaux dans le développement de la forme du casque, initialement largement développée avec Computational Fluid Dynamics, puis validée en soufflerie à grande échelle et enfin testée sur circuit. Le résultat est un casque qui offre la plus faible résistance à l'air et la plus grande stabilité aérodynamique à des vitesses élevées par rapport à tout autre casque de course que nous avons testé en soufflerie. Cela a déjà fait du S-R10 le choix du casque des équipes d'usine MotoGP pour ses performances aérodynamiques. Les conducteurs de route en profitent également, avec moins de pression sur leur cou à des vitesses élevées et un faible bruit du vent.
Le S-R10 est livré avec deux spoilers aérodynamiques distincts - une version standard et une version de course plus longue - et les deux sont équipés d'un système de déclenchement breveté par Alpinestars et d'articulations élastiques qui aident l'aileron à se détacher de la coque du casque lorsqu'il est soumis à un impact significatif, quel que soit l'angle pour réduire l'énergie de rotation potentielle.
Il existe également des ailettes latérales qui soutiennent davantage la stabilité du S-R10 et améliorent la résistance aérodynamique. En outre, la visière du casque a des turbulateurs pour améliorer les performances aéroacoustiques. En conséquence, par rapport aux performances aérodynamiques du casque avec spoiler de rue standard, nous avons constaté que le S-R10 lui-même est déjà le casque aérodynamique le plus performant que nous ayons testé, et avec la configuration du spoiler de course et des ailes AERO, nous avons obtenu une réduction supplémentaire de 4,54 % de la résistance de l'air.
Ventilation
Le casque Supertech R10 dispose de 11 points d'aération
Lorsqu'il s'agit de ventilation et de respirabilité, il y a 11 ouvertures d'aération, sans port oculaire, avec 7 entrées dont 3 dans la mentonnière et 4 sur le dessus du casque, ainsi que 4 sorties, avec 2 ports latéraux sur la mentonnière et 2 sur le haut arrière du casque. Ces ouvertures d'aération s'intègrent directement à la coque du casque via une série de canaux d'aération grâce à la doublure intérieure en polystyrène expansé. Avec le S-R10, l'air passe à travers les ports et circule activement au-dessus et autour de la tête du conducteur à travers une série de canaux, puis est aspiré à l'arrière du casque.
La ventilation supérieure dispose d'un grand curseur central qui dirige l'air vers le haut de la tête, ce qui assure un meilleur confort. Lorsqu'il est ouvert, il dispose d'ouvertures d'aération pour l'évacuation de l'air chaud par le front du conducteur. Sous l'aileron arrière se trouvent deux ouvertures d'aspiration pour une évacuation efficace de l'air chaud. Les aérations au menton sont formées par deux ouvertures situées à l'avant du casque sur les côtés du mécanisme de verrouillage de bouclier, chaque rabat ayant une languette dans le coin qui sert à ouvrir ou fermer la ventilation. L'air qui pénètre à partir de ce point est dirigé vers l'intérieur des boucliers et crée un flux d'air laminé qui empêche efficacement la buée et le brouillard. En outre, les aérations mentonnières sont utilisées pour évacuer l'air humide vers l'extérieur.
Caractéristiques du bouclier :
Le mécanisme de la plaque est équipé de composants de fermeture en métal pour éviter un détachement involontaire de la plaque en cas de chute, fermé par une fermeture métallique à l'avant
La visière a deux caractéristiques uniques, dont un levier de verrouillage en métal pour éviter un desserrage indésirable de la visière en cas de choc et/ou de chute, ainsi qu'une ligne latérale abaissée pour un champ de vision maximum, en plus d'un large port oculaire déjà excellent, offrant une visibilité latérale à 220 degrés et une visibilité verticale de 57 degrés pour un confort de conduite optimal.
La visière est fixée à la coque par des mécanismes à cames latéraux qui permettent à la visière de tourner et de bouger pour la sceller complètement contre la bride en caoutchouc du casque.
En outre,
Profil de mentonnière
Une autre caractéristique de protection du design de la coque extérieure est le profil de la mentonnière, où la zone de base a été spécialement conçue pour fournir une section de soulagement. Le profil inférieur est surélevé pour exposer la clavicule et, au lieu de la coque rigide en carbone qui pourrait potentiellement entrer en contact avec la clavicule, le S-R10 a une doublure en EPP (polypropylène expansé) plus souple qui dépasse la coque du casque et est recouverte d'un joint en caoutchouc plus flexible. Ce design de mentonnière réduit les risques de blessures à la clavicule, l'une des blessures les plus courantes lors de la conduite de moto
990,00 € SUR AMAZON
LS2
LS2, Casque Moto Modulable ADVANT X Carbon Matt Carbon, XXL
Livraison gratuite
90
QUALITÉ DISTINGUÉE
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#4
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Multiples couches de fibre de carbone / EPS Multi-densité pour une absorption des chocs optimisée / Fermeture de la jugulaire par boucle micrométrique rapide et efficace
Système Auto-up et Auto-down permettant le déverrouillage simultané de l’écran et de la mentonnière lors du passage d’intégral à jet / Ouverture par simple pression sur le loquet présent sous la mentonnière / Ouverture de la mentonnière à 180° afin de préserver vos cervicales
Ecran en polycarbonate incolore, traité anti-rayures / Ecran solaire interne rétractable, traité anti-UVA / Système de libération rapide de l'écran QRS
1 prise d'air à la mentonnière limitant la formation de buée / 2 prises d'air supérieures pour un flux d'air optimum / Extracteurs afin d'expulser l'air vicié et chaud / Intérieur entièrement démontable et lavable / Intérieur en tissu hypoallergénique et respirant
Homologué ECE 22.06
420,00 € SUR AMAZON
Alpinestars
Alpinestars Supertech R10 Element Casque en fibre de carbone, design intégral aérodynamique, ventilation et sécurité, certifié DOT et ECE pour les conducteurs de rue et de piste, noir/rouge vif/blanc
84
QUALITÉ FIABLE
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#5
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Aérodynamique prête pour la course : conçue pour une stabilité à haute vitesse avec une coque en fibre de carbone profilée pour réduire la traînée et améliorer les performances.
Ultra léger et robuste : la construction avancée en composite de carbone multicouche offre une résistance supérieure aux chocs tout en gardant un poids minimal.
Système de ventilation optimisé : plusieurs aérations d'admission et d'échappement garantissent une circulation d'air continue, gardant les conducteurs au frais et concentrés dans toutes les conditions.
Ajustement précis et confort : doublure intérieure ergonomique pour un confort durable et une conduite sûre.
Protection certifiée DOT et ECE : répond aux normes de sécurité mondiales, offrant une protection haut de gamme pour les conducteurs de rue et de piste.
1 190,00 € SUR AMAZON
Alpinestars
Alpinestars SM3 Casque solide ECE06/DOT YS, noir mat
80
QUALITÉ BONNE
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#6
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Coque thermo-injectée avec mélange de polymères offrant une protection optimale contre les chocs à seulement 1060 g pour la certification ECE06
La doublure EPS multi-densité avec revêtement breveté à faible friction réduit l'accélération de rotation et améliore l'absorption des chocs
Le système breveté de libération de la visière combiné à dix entrées et sept ports d'échappement assure une ventilation supérieure et une réduction des forces du cou
La couronne et les coussinets de joues remplaçables permettent une personnalisation facile pour grandir avec les jeunes cyclistes
Conforme aux normes ECE06 et DOT avec système de libération d'urgence, sangle en D en acier inoxydable et doublure confortable recyclée pour une sécurité mondiale. Conforme à la norme fédérale de sécurité des véhicules automobiles 218 (FMVSS 218).
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Alpinestars
Alpinestars Casque Supertech R10 Team, M, noir/rouge carbone/bleu mat
80
QUALITÉ BONNE
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Conçu et développé pour les athlètes professionnels de MotoGP où aller plus vite et être protégé est l'objectif
Réduit la traînée et assure une stabilité aérodynamique optimale, gestion de l'air à l'extérieur et à l'intérieur du casque
Améliore l'expérience générale et la conduite sportive
Design optimisé de la mentonnière pour une protection maximale de la clavicule
Conçu avec un renfoncement au niveau de la clavicule pour garder un volume plus doux en cas de contact avec le corps
1 155,34 € SUR AMAZON
Alpinestars
Alpinestars Race Supertech R10 Element Casque de moto intégral en carbone, noir, rouge, blanc, taille M
75
QUALITÉ BONNE
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Alpinestars Supertech R10 Element Casque intégral en carbone pour moto, noir, charbon brillant, blanc et rouge, taille M
Casque automobile
Alpinestars
1 156,44 € SUR AMAZON
Alpinestars
Alpinestars S-M7 Dasher Casque Ece06 S, noir/blanc mat
71
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Coque composite aérodynamique conçue sans canaux externes pour un flux d'air fluide et des points de charge réduits en cas d'impact.
La coque incurvée multicouche fabriquée en fibre de verre, carbone et fibres d'aramide dévie les forces d'impact loin du crâne, du cou et de la colonne vertébrale.
La technologie PLASMA intégrée dans les coussinets latéraux offre une absorption des chocs spécifique pour protéger la zone de la clavicule.
Le système breveté de réglage A-Head offre un angle et une hauteur réglables pour un ajustement sûr et axé sur la performance.
Le système breveté de libération de la visière se démonte automatiquement sous une énergie à fort impact pour minimiser les forces de rotation, conformément aux normes ECE 22.06 et DOT. Conforme à la norme fédérale de sécurité des véhicules à moteur 218 (FMVSS 218).
395,21 € SUR AMAZON
Alpinestars
Alpinestars 8300423-1902-XL Casque Supertech S-M10 Fame Noir/carbone M & G XL
66
QUALITÉ BONNE
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La construction de la coque en carbone utilise une technologie de moulage très avancée avec une combinaison multi-composite
Combinaison composite à trois couches
Système unique breveté de libération de la visière
Système breveté de réglage de la hauteur et de l'angle A-Head
La protection de la clavicule est une caractéristique importante du profil de base de la coque du casque Supertech
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